Bouillons d'os

Concentré de gélatine et collagène

La gélatine, protéine fabriquée à partir de produit animal, est connue en tant que dessert fruité; la gélatine elle-même apaise le système digestif et aide à améliorer l'assimilation des nutriments. Elle contient du collagène, une des matières qui composent les os et cartilages.

Les recherches intensives au début du 20ème siècle ont montré que la gélatine était une composante importante dans la lutte contre les inflammations et ses bénéfices ont été redécouverts. Plusieurs études conduites entre 2000 et 2015 démontrent une réduction de la douleur sur des patients atteints d'ostéoartrite, et contribuent à maintenir des articulations saines.

Recette du bouillon d'os:

- Remplissez une marmite ou une mijoteuse d'os (idéalement ceux contenant beaucoup de collagène comme les échines, côtes, ou même les pattes de poulets).

- Couvrez les avec de l'eau

- Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et attendez 1 heure afin d'accroître la teneur en minéraux du bouillon.

- Porter à ébullition puis cuire à feu doux durant 12, 24 ou 36 heures.

- Filtrez ou retirer les os, puis stockez le bouillons dans un récipent en verre. Le bouillon d'os va s'épaissir au frigo et peut être ajouté au repas de votre animal pour améliorer la digestion, l'assimilation des nutriments et la santé des articulations.

Dosage journalier: 1 cuillère à soupe pour env. 10kg de poids.

 

Source: The Whole Dog Journal, oct. 2016

 

Les thérapies complémentaires ne remplacent en aucun cas les soins vétérinaires. Si la santé de votre chien vous inquiète, contactez votre cabinet vétérinaire.

Copyrights Animazen.fr 2016 - toute reproduction du texte, même partielle, est interdite.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau